Coiffures de Neymar

Neymar a toujours su se démarquer sur un terrain de football. L’attaquant brésilien de 25 ans est un véritable génie balle au pied et, depuis qu’il a participé à sa première Coupe du monde en 2014, il n’en finit plus de briller. Avec son transfert de Barcelone au Paris Saint-Germain cet été, pour la somme record de 222 millions d’euros, il est devenu la star incontournable du football mondial.

Mais il y a une autre raison pour laquelle Neymar se démarque : sa coupe de cheveux. Depuis tout jeune, il fait preuve d’excentricité capillaire. Il est devenu blond, il a opté pour le style emo, il a eu les côtés rasés, il s’est laissé pousser les cheveux… Le joueur a d’ailleurs pris soin d’archiver ses différentes coiffures sur son compte Instagram, qui compte près de 80 millions de followers.

Comment se coiffer comme Neymar ?

Voilà une question que de nombreux jeunes doivent se poser dans le monde entier. Il faut savoir que la star brésilienne utilise un fer à lisser pour discipliner ses cheveux. Cela lui permet de créer plusieurs épaisseurs et ainsi de réaliser différentes coiffures comme la crête qu’il a contribué à populariser avec son « Mohawk ».

Voici un top 9 des coupes les plus mémorables de la superstar du foot au cours de sa carrière.

Le blond

Neymar et Messi en blond

Quand un joueur se teint les cheveux en blond, c’est toute l’équipe de Barcelone qui est touchée. En dehors de Neymar lui-même, qui porte une coiffure courte et très blonde (il avait déjà porté barbe et cheveux blonds à Santos), vous pouvez également voir Lionel Messi portant la même teinte, en 2016.

L’iroquois

Neymar et sa crête d’iroquois

Certainement la coupe la plus emblématique de Neymar. Le Mohawk (crête d’iroquois) s’obtient en coupant très court les cheveux sur les côtés, sans les raser complètement et en laissant une large et épaisse bande de cheveux au centre de la tête. Un autre grand joueur de football brésilien, Pelé, a taquiné Neymar sur sa coupe de cheveux, en déclarant que Neymar avait copié la coiffure qu’il avait lors de la Coupe du Monde de 1958.

Beaucoup de gens voient cette coupe de cheveux comme un symbole du manque de maturité de Neymar. Certains dirigeants de clubs, comme le Real Madrid, considèrent qu’elle pourrait nuire à la vente de produits dérivés portant son nom. Des rumeurs disent d’ailleurs que Neymar a du accepter d’être plus discret sur ses coupes de cheveux avant de signer à Barcelone.

Neymar est loin d’être le premier footballeur à porter un Mohawk. De grands noms du football comme Pelé, David Beckham et d’autres ont adopté ce style à un moment ou un autre de leur carrière.

La banane

Neymar et la crête blonde platine

Du passage de Neymar au FC Santos, les observateurs du ballon rond ont sûrement autant retenu ses multiples délires capillaires que ses dribbles de futur grand attaquant. Ici, une version colorée de la coupe iroquois, avec une crête aussi jaune que son maillot !

Le mulet

Neymar et la coupe mulet

Ici nous avons un combo, avec une coiffure à mi chemin entre le mohawk et le mulet ! Côtés raccourcis, crête sur le dessus du crâne, longs cheveux tombant dans la nuque, le tout agrémenté d’une frange sur le devant. On est en 2012 et le style capillaire de Neymar atteint des sommets !

Le BCBG

Neymar brun

Cette coiffure de Neymar est totalement à la mode aujourd’hui. Les cheveux sont épais sur le dessus, rabattus vers l’avant et fixés avec du gel, pour créer une frange inclinée. C’est la coupe qu’il avait lorsqu’il est arrivé à Barcelone en 2013.

Le bouclé

Neymar avec les cheveux bouclés

Eh oui, au naturel les cheveux de Neymar sont bruns et bouclés ! Neymar déploie toujours beaucoup d’efforts et d’ingéniosité pour garder les cheveux lisses, mais si vous jetez un oeil à ses photos de jeunesse, vous découvrirez sa véritable texture de cheveux. La photo montre Neymar en 2016, lors du match retour de Ligue des Champions contre le PSG.

Le branché

Neymar avec une coupe tendance

En 2015, Neymar, alors joueur du FC Barcelone, arborait une coupe branchée, les cheveux rasés sur les côtés et coiffés avec du gel sur le dessus. Classique, pour une fois !

La boule à zéro

Neymar avec les cheveux rasés

Changement radical en 2016 : l’attaquant brésilien rase tout. Pas de teinte, pas de crête, pas de gel, bref pas d’excentricité !

La couette

Neymar ose la couette

Et pourquoi pas des petites couettes, tiens ! On pensait avoir tout vu, mais Neymar a encore frappé lors de son convalescence au Brésil, suite à sa blessure à la cheville lors du classico contre Marseille en février 2018, avec cette fois des petites tresses. On apprécie…ou pas !

Le spaghetti

Coupe de Neymar pour la coupe du monde 2018

Coupe de Neymar pour la coupe du monde 2018

Pour la Coupe du Monde 2018, Neymar s’est essayé à une nouvelle coupe, façon plat de spaghettis (la même qu’avait Justin Timberlake dans les années 2000). Une originalité capillaire qui lui a valu de nombreux commentaires amusés, voire de moqueries, sur les réseaux sociaux