Mère de Neymar

Qui est la mère de Neymar ?

La mère du très célèbre joueur de football Neymar da Silva Santos Júnior s’appelle Nadine Gonçalves. Autrefois, lorsque les parents de Neymar étaient encore mariés, elle se faisait appeler Nadine Santos. Elle est née sous le nom de Nadine Gonçalves da Silva et ce n’est que dernièrement qu’elle a repris son nom de jeune fille, Nadine Gonçalves.

Nadine Goncalves et Neymar

Neymar et sa mère Nadine

De quelle origine est-elle ?

Nadine Gonçalves est originaire de Mogi das Cruzes, une ville située au sud du Brésil de plus de 400 000 habitants, au sein de l’État du même nom : Sao Paulo. Mogi das Cruzes se trouve seulement à 45 kilomètres de Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil avec ses quelques 11 millions d’habitants. En 2003, l’ensemble de la famille a déménagé à Sao Vicente, une ville côtière d’un peu plus de 300 000 habitants.

Quel âge a-t-elle ?

Nadine Gonçalves est née en 1967. Elle a actuellement 53 ans.

Depuis quand est-elle divorcée ?

La mère de Neymar a vécu très longtemps en compagnie de Neymar Santos Sr., avant de divorcer en 2016 du père du célèbre joueur de football, après 25 ans de mariage. Pourtant, ils continuent de se côtoyer, notamment par l’intermédiaire de leurs enfants, Neymar da Silva Santos Júnior et sa sœur Rafaella Santos.

Malgré la séparation, le clan Neymar reste en effet soudé pour la réussite du footballeur. C’est cet état d’esprit qui a permis à l’ensemble de la famille, au sens très large du terme, de se sortir de situations difficiles.

La mère de Neymar a notamment pris position en faveur de son fils à plusieurs reprises. Lors de la Coupe du Monde, elle avait défendu le joueur lorsque-celui-ci essuyait de vives critiques suite à ses simulations. De même, lorsque Neymar avait été accusé de viol en 2019, elle l’avait encouragé à pardonner à Najila Trindade, celle qui l’accusait…

Avec qui est-elle en couple aujourd’hui ?

En 2020, Nadine Gonçalves décide de refaire sa vie avec un homme de 30 ans de moins qu’elle. En effet, elle se met en couple avec le mannequin Tiago Ramos et le fait savoir sur Instagram le 12 avril 2020. Ce dernier est alors âgé de seulement 22 ans. Neymar Jr. est donc plus vieux que son nouveau beau-père, mais il a l’occasion de déclarer publiquement, sur les réseaux sociaux, qu’il soutient cette romance : “Sois heureuse maman, je t’aime“.

beau père Neymar

Nadine Gonçalves et le nouveau beau-père de Neymar

Tiago Ramos déclare être fan de Neymar. Ils partagent même une passion commune pour les jeux vidéos. En effet, Tiago Ramos, en plus d’être mannequin, est connu pour ses performances de gamer. Il joue au sein de l’équipe de 4K Easy. Seul ombre au tableau : Tiago Ramos est un supporter du Real.

L’idylle est finalement de courte durée : deux semaines après avoir officialisé cette relation, la maman de Neymar y met en terme, après avoir appris certaines révélations sur le passé du jeune homme. Celui-ci aurait notamment entretenu de nombreuses relations avec des hommes, dont le chef cuisinier de la famille.