Crampons de Neymar

Le 2 août 2017, la planète football est en ébullition. Et pour cause, le joueur brésilien Neymar est transféré du FC Barcelone au Paris Saint-Germain pour la modique somme de 222 millions d’euros.

Acheter les chaussures de Neymar

Il devient à ce titre le joueur le plus cher du monde, dépassant ainsi les 180 millions du français Paul Pogba.

Neymar, égérie de Nike

Grande star du ballon rond, troisième au Ballon d’Or 2015 derrière le portugais Cristiano Ronaldo et l’argentin Lionel Messi, sacré. Depuis, il ne cesse de progresser et devient ainsi une marque qui fait vendre en dehors des terrains. On peut ainsi s’intéresser à sa carrière ainsi qu’à l’outil qui lui permet de réaliser de telles performances : ses crampons.

Les crampons de Neymar au Santos FC (2009 – 2013)

Avant d’arriver à Santos, le jeune Neymar est formé au club de Protuguesa Sanista. Il y développe sa technique individuelle, dont ses nombreux dribbles, qui vont lui permettre de réaliser ses débuts professionnels avec Santos. A cette période, il porte aux pieds des Nike Mercurial Vapor Superfly. Ce modèle possède une peau en teijin qui est un polyamide aromatique, matière idéale pour le sport. Ces crampons lui permettent d’adopter une conduite de balle irréprochable.

Nike Mercurial Vapor Superfly 2

Pendant la même saison, 2009-2010, la marque américaine dévoile la deuxième version de la Mercurial Vapor Superfly. Désireux de réaliser des prestations optimales, la pépite brésilienne ne tarde pas à mystifier les défenseurs grâce à ces chaussures.

Pendant la saison 2010-2011, Neymar confirme les espoirs placés en lui et se fait ainsi repérer par Nike. Particulièrement fan du modèle Mercurial, le footballeur brésilien adopte la troisième version. C’est ainsi qu’il intègre en 2010, la sélection nationale de son pays.

Voir les chaussures de Neymar sur Amazon

Lors de la saison suivante, le club de Santos, tout comme Neymar, monte en puissance. Le prodige remporte même la Copa Libertadores avec son équipe. Il porte toujours à ses pieds des Nike Mercurial Vapor Superfly 3. Lors d’un match le 18 décembre 2011, Santos affronte le FC Barcelone, et Neymar a à ses pieds le modèle en coloris jaune volt et vert fluo. Pour la fin de cette saison, le brésilien porte la Mercurial Vapor 8 dite Mango et le coloris blanc et rose spécifique à l’Euro 2012.

Neymar présente les Nike Mercurial Vapor 8

A la fin de cette saison arrivent les Jeux Olympiques de Londres. Pour cet événement, la marque américaine décide de créer un modèle correspondant aux qualités d’agilité et de vitesse de Neymar. C’est ainsi qu’est née la Mercurial Green Speed pesant seulement 130g, soit le modèle le plus léger crée par la firme. La technologie All Condition Control, qui est une texture de grip haute gamme, est intégrée à ce modèle.

Nike Mercurial Green Speed

Pendant la saison 2012-2013, Nike dévoile la Mercurial Vapor 9 que le joueur portera régulièrement, sous différents coloris (violet/rose et bleu ciel). Enfin, en mai 2013, la marque basée à Beaverton sort sa dernière innovation : l’Hypervenom. L’égérie est Neymar. Son design en œillet et son laçage latéral lui offrent un contrôle de balle irréprochable.

Les crampons de Neymar au FC Barcelone (2013 – 2016)

A l’été 2013, Neymar quitte son club brésilien de Santos pour signer, en Europe, au FC Barcelone. Pendant sa première saison dans le club espagnol, 2013-2014, l’équipementier américain dévoile régulièrement plusieurs coloris de l’Hypervenom. Le rouge sera celui qu’il portera lors de la Coupe du monde de football 2014, dans son pays natal.

Neymar dévoile les Nike Hypervenom

Le mondial brésilien étant une déception pour la star et son pays, cela ne l’empêche pas de toujours porter, durant la saison 2014-2015, le modèle rouge/jaune volt de l’Hypervenom. Plus tard dans la saison, Neymar adopte le coloris Diamond que Nike a spécialement conçu pour lui. Les couleurs Argenté et rose font référence à son tatouage en diamant qui représente sa sœur. Enfin, lors de la finale de la Ligue des Champions, le 6 juin 2015, Neymar arbore la toute nouvelle Hypervenom 2. L’esthétique du modèle est chamboulée avec le collier Dynamic Fit.

Le joueur brésilien continue, durant le début de la saison suivante, à porter le modèle Hypervenom 2. Il continue toujours à faire des prestations de qualité, marquant de nombreux buts et offrant des passes décisives à ses coéquipiers. Cependant, durant quelques matchs, Neymar joue avec la Mercurial Vapor X. Par la suite, il opte pour la version Phinish de l’Hypervenom 2 c’est à dire celle sans le Dynamic Fit. En janvier 2016, l’Hypervenom 2 se voit être dotée d’un nouveau coloris spécial. Le modèle baptisée Ousadia Alegria ont pour but de représenter le jeu de la star, basé sur l’audace et la joie. Il termine la saison avec le Radiant Pack, toujours sous le modèle Hypervenom 2.

Acheter les crampons de Neymar

Avant les Jeux Olympiques de Rio en 2016, Nike donne l’opportunité à Neymar d’être l’ambassadeur d’un modèle unique, conçu avec la marque Jordan. C’est ainsi qu’est né la Nike Hypervenom Phinish NJR x Jordan.

Neymar avec Michael Jordan

Fort d’un titre aux JO et de perforances impressionnantes, son équipementier l’intègre au 11 du Pack Elite. Celui-ci est un 11 idéal contenant des joueurs équipés par Nike. Neymar adopte ainsi l’Hypervenom Phinish Elite Pack. Jusqu’à mi-octobre, il porte le modèle Floodlights Pack jusqu’à ce que la marque américaine décide de sortir une paire, conçue une nouvelle fois avec Jordan. L’Hypervenom 2 Neymar x Jordan, aux couleurs des Chicago Bulls, débarque ainsi.

Le 12 décembre, Neymar quitte le silo Hypervenom pour revenir au modèle qu’il a toujours préféré : les Mercurial. Jusqu’à la fin de cette saison, marquée par la fameuse remontada du FC Barcelone, le prodige brésilien porte plusieurs coloris de Nike Mercurial Vapor XI : des Radiation Flare (vert fluo), Motion Blur (rose et blanc) et Written in the stars (couleurs du Brésil).

Les crampons de Neymar au Paris Saint-Germain (2017)

Mercurial Vapor XI portées par Neymar avec le PSG

Après plusieurs semaines de rumeurs, et grâce à un montage financier impliquant son équimentier Nike qui a fait couler beaucoup d’encre, Neymar débarque au PSG en août 2017. Pour ce début de saison, la star brésilienne continuera de porter le modèle Mercurial Vapor XI Written in the stars, toujours aux couleurs de son pays. À noter également que Nike a conçu des protège-tibias Nike Neymar Mercurial Lite, à l’exclusivité de Neymar, légers et résistants pour un confort optimal. Avec son talent et ses équipements, réussira-t-il à conserver les mêmes performances dans un club différent ?